Accueil  -  Contact
Livre d'Or Envoyer à un Ami 


 Késako Quimya ?

 Les Lois du Quimya
        Commencer une Partie
        L'Hôte
        Les Explorateurs
        Règles d'Interaction

 Conseils
        Conseils aux Créateurs
        Conseils aux Voyageurs

 En Bref

 FAQ Simulée
L'Hôte
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

Quand l'Hôte s'adresse aux Explorateurs dans le cadre du jeu, c'est soit parce qu'il croit avoir deviné l'Objet De La Quête, soit pour décrire les odeurs, les sons, les sensations corporelles, les images - tous les messages, quelqu'en soit le type - que perçoivent en ce moment les Explorateurs dans son monde.

L'Hôte n'a absolumment aucune limite ni aucune règle à suivre pour inventer son monde, il est totalement libre de ce côté là. Il peut modifier temporairement ce qu'est un Explorateur, avec son accord implicite ou explicite, mais il ne peut jamais décider qu'un Explorateur est mort ou inconscient, ou qu'il disparait ou qu'il vient de se faire téléporter vers un ailleurs incertain ou que sais-je. Quel que soit ce qui vient de lui arriver, un Explorateur est toujours ici, nécessairement conscient et capable de faire et d'être ce qu'il a choisit. Par exemple, l'Hôte peut dire à un Explorateur qu'il vient juste de se faire aplatir par plusieurs tonnes de roche. Bon, l'Explorateur sera peut-être tout plat, mais de toute façon, il sera quand même capable de devenir et de faire ce qu'il veut par la suite.
Le plus souvent, quand ils ne peuvent plus faire un pas sans se faire écrabouiller ou trucider, les Explorateurs réagissent en se mettant à passer à travers la matière du monde de l'Hôte, un peu comme des esprits, c'est le plus simple. S'il y a litige à propos de ce que le monde fait à un Explorateur, c'est l'Explorateur qui a raison : il est intouchable, et ça veut dire que l'Hôte n'a, à priori, aucune raison de passer son temps à essayer de nuire aux Explorateurs - même si bien sûr, rien n'empêche.

Commencer une Partie

Les Explorateurs

Quimya est un jeu de Julien Laguerre - Interface conçue par Joe Wampach