Accueil  -  Contact
Livre d'Or Envoyer à un Ami 


 Késako Quimya ?

 Les Lois du Quimya
        Commencer une Partie
        L'Hôte
        Les Explorateurs
        Règles d'Interaction

 Conseils
        Conseils aux Créateurs
        Conseils aux Voyageurs

 En Bref

 FAQ Simulée
Les Explorateurs
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

Quand les Explorateurs s'adressent à l'Hôte dans le cadre du jeu, c'est soit pour lui demander des précisions sur ce qu'ils perçoivent, soit pour lui dire le geste qu'ils font maintenant ou ce qu'ils deviennent.
A mon sens, un Explorateur devrait décomposer, et dire "je me dirige vers le placard où sont les assiettes, j'ouvre le placard, je prends les assiettes, ...etc", plutôt que "je met le couvert", mais là c'est à vous de voir.
Un Explorateur ne définit jamais autre chose que lui-même, et il ne peut influencer le monde de l'Hôte que si l'Hôte est implicitement ou explicitement d'accord. S'il y a litige à propos de ce qu'un Explorateur fait au monde, c'est l'Hôte qui a raison. Par exemple, à priori, les Explorateurs peuvent ouvrir une porte, mais ils ne peuvent pas ouvrir une porte que l'Hôte n'a pas envie d'ouvrir. Ils pourront toujours passer à travers une telle porte ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs, mais la plupart du temps, cela aura pour effet de modifier ce qui se trouvait derrière.

Un Explorateur peut toujours être ce qu'il veut - même plusieurs choses à la fois, comme un homme et son chien - et faire ce qu'il veut. S'il veut une bière, il peut dire : "Je deviens à la fois ce que j'étais et une bière que du coup je tiens à la main", ou encore avec l'habitude "Je deviens aussi une bière". Ca veut dire que les Explorateurs n'ont, à priori, aucune raison de se battre, de boire, de chercher un objet ou de secourir une jeune femme en danger - même si bien sûr, rien n'empêche.

L'Hôte

Règles d'Interaction

Quimya est un jeu de Julien Laguerre - Interface conçue par Joe Wampach