Accueil  -  Contact
Livre d'Or Envoyer à un Ami 


 Késako Quimya ?

 Les Lois du Quimya
        Commencer une Partie
        L'Hôte
        Les Explorateurs
        Règles d'Interaction

 Conseils
        Conseils aux Créateurs
        Conseils aux Voyageurs

 En Bref

 FAQ Simulée
Conseils aux Créateurs
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

Voici le plus important. Quand c'est vous l'Hôte et que vous êtes en train de créer en parlant, dites directement ce qui vous passe par la tête, sans vous soucier des incohérences, sans avoir peur de l'abstrait, et surtout sans réfléchir ni hésiter : la meilleure chose à dire est dans tous les cas de figure la première à laquelle vous avez pensé, ce qui demande une certaine honnêteté. Ce que vous créez quand vous faites cela, c'est ce que j'appelle ici "du quimya". Si jamais vous manquez un jour d'inspiration, souvenez-vous : dites plusieurs choses au hasard, des choses qui n'ont rien à voir, qui ne collent pas, et puis brodez dessus pour les expliquer et les introduire dans votre monde. Ce ne sera pas cohérent, mais ça ira tout seul et surtout vous pourrez continuer vos descriptions. De plus, en agissant ainsi, vous rendez votre monde plus fertile, vous vous ouvrez un peu et le terme d'Explorateur prend tout son sens. "Quimya" est le premier nom qui m'est venu à l'esprit, au hasard et sans raison apparente : je l'ai immédiatement rejeté, par reflexe, presque inconsciemment, et finalement je m'en suis rendu compte à temps et je l'ai rattrappé juste au moment où j'allais l'oublier, en me disant "après tout pourquoi pas", et c'est exactement ce que l'Hôte doit faire pendant la création. Le flux des descriptions devrait ainsi pouvoir être assez régulier, marquant parfois des pauses, sans se crisper mais au contraire en revenant toujours à cette habitude de dire des choses un peu au hasard.

Dans vos descriptions, essayez d'être trop long et trop précis - car vous n'y arriverez pas - attardez vous et soyez attirant. Offrez toujours à ceux qui vous explorent une foule de choses rares, étranges ou juste inattendues, offrez leur les mondes les plus denses, les plus extrêmes possibles, les mondes que vous aimeriez explorer vous-même. Faites ce que vous voulez. Mélangez tout. FAITES PETER LES PETITS DETAILS, car tout passe par les sens des Explorateurs, et donc il ne faut oublier aucun canal sensoriel : avec patience et précision, vos descriptions porteront uniquement sur la vue, l'ouie, le toucher, l'odorat, le goût, les divers sens de l'intérieur et les autres sens des Explorateurs. Etre Hôte peut devenir un art.

Conseils aux Créateurs

Quimya est un jeu de Julien Laguerre - Interface conçue par Joe Wampach